Background ligneminceur.fr

La santé et le bien-être avec un bas de contention



Bas de contention

Certaines personnes apprennent souvent avec réticence la prescription pour un bas de contention par le médecin. Pourtant, celui-ci reste la solution la plus confortable pour venir à bout des problèmes liés à l’insuffisance veineuse. Et pour les sujets à circulation veineuse délicate comme les personnes âgées, il facilite la vie pendant les longs trajets en avion.



Porter convenablement un bas ou collant de contention



Le 1er jour avec un bas de contention peut paraitre difficile et cette difficulté risque de s’accentuer lorsque le bas n’est pas de bonne taille. Voilà l’importance de bien prendre les mesures précises avant de procéder à l’achat, particulièrement pour les bas de contention pour personne de grande taille . La prise de la mesure se fait en 3 temps et commence tout d’abord avec le tour de cheville puis le tour de cuisse et enfin la hauteur entre le sol et le dessous du pli fessier. Un mètre couturier ou un mètre ruban peut être utilisé pour la mesure et en cas de doute sur l’exactitude de la mesure, à ne pas hésiter de solliciter l’aide d’un tiers. A rappeler également que les 4 classes des bas de contention se choisissent en fonction de l’état du patient. Là encore, il n’y a pas de compromis et il est important de se tenir à la prescription du médecin puisque la santé se trouve être en jeu.



Un enfile-bas de contention pour l’aisance



Les bas et collants jouissant de propriétés de contention peuvent parfois être difficiles à enfiler. Les personnes âgées et les femmes enceintes ou venaient d’accoucher par césarienne ont souvent également du mal à enfiler convenablement ces dispositifs médicaux. L’utilisation d’un enfile bas contention s’avère incontournable pour ces sujets. Autorisant de l’aisance et pratique, cet accessoire est également conseillé pour les personnes souffrant de problème dos ou ayant subi récemment une opération. Dans le cas d’une contention élevée, dont 3 et 4, l’enfile bas reste également important.


ch be lu ca